Une région que les amoureux d’aventures adoreront découvrir lors d’un voyage au Pérou. Que se soit au nord autour d’Iquitos ou au sud à Puerto Maldanado, la forêt amazonienne attire par son environnement naturel luxuriant. L’Amazonie fait partie de la triptyque des paysages que l’on trouve au Pérou avec le littoral et la montagne. Si vous décidez d’aller vous ressourcer dans le poumon du Monde soyez prêt à partir à la rencontre d’une faune et d’une flore encore sauvage. Alors, prêts pour l’expérience amazonienne… ?
A seulement quelques kilomètres de la ville de Cusco se trouve la réserve nationale de Madre de dios et la ville de Puerto Maldanado. C’est dans cette région, au sud de l’Amazonie péruvienne que vous découvrirez la réserve naturelle de Tambopata et le Parc Manu, véritables paradis pour la faune sauvage tel que les singes, perroquets et autres habitants de la forêt.
Située au nord du pays, Iquitos est une petite ville située au cœur de la dense forêt Amazonienne. Bien plus isolée que Puerto Maldanado, on y accède uniquement par avion ou bateau… Encore très peu fréquentée, l‘Amazonie du nord est une région à découvrir pour les amoureux d’aventure et de nature sauvage !
Lima, Arequipa & désert | Machu Picchu & Vallée Sacrée | Lac Titicaca